"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un original, séduit par le charme d'une ancienne maison de rendez-vous, l'achète et y fait quelques travaux.
Il découvre, en grattant le papier d'origine des cloisons coulissantes, l'existence d'un texte écrit serré. piqué par la curiosité, il se met à le déchiffrer et nous offre le récit d'une nuit passée avec une geisha. un japonais, revenu d'europe, se souvient d'une aventure amoureuse qui lui est arrivée à berlin. il confie, à la première personne, dans un journal, les aventures de ces quelques jours et des deux nuits d'amour passées avec une jeune fille allemande.
Si le secret de la petite chambre est écrit en une langue extrêmement raffinée et composé avec une grande habileté, sa haute tenue s'accompagnant d'un style délibérément archaïque, dans la fille au chapeau rouge, c'est l'observation qui prend le pas sur le style : fioriture et outrance sont écartées au profit d'une description qui se veut sans fard. ecrits au début des années vingt, interdits par la censure et publiés sous le manteau, ces récits érotiques attribués à deux écrivains majeurs de la littérature japonaise contemporaine, kafû et akutagawa, n'ont, singulièrement, pas encore paru au grand jour et sous une forme pleine et entière au japon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !