Le Roman de la Mode

Couverture du livre « Le Roman de la Mode » de Ira De Puiff & Indigo aux éditions Librinova
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Que sait-on du monde de la mode hors des clichés cultivés par de nombreux média et la vision caricaturale que l'on ne cesse de nous servir ? L'envie nous prend de regarder au-delà de cette image pailletée, d'aller à la recherche d'une autre facette de cette planète, si peu connue finalement... Le moyen d'y voir plus clair, c'est de donner la parole à ceux qui la font, aux créateurs, ces héros discrets, et à tous ceux qui d'une manière où d'une autre en font partie. Le sujet du roman dépasse l'univers de la mode : nous sommes témoins de la vie moderne, où le succès ne profite pas toujours à ceux qui en sont à l'origine, où les vrais créatifs se font usurper leurs idées, où les nouvelles technologies et les lois du marketing tuent bien souvent les relations humaines... C'est un récit aux notes aigre-douces, ironique et réaliste où amour, passion, désillusions et espoirs vont de pair.