Le rire d'Alban

Couverture du livre « Le rire d'Alban » de Marie Odile Crone aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Une poignante histoire d'amour entre deux jeunes gens, Alexandra et Alban, qui prend fin un 21 février lorsque s'arrête la course terrestre d'Alban. Parti bien trop tôt, au-delà de l'absence demeurent son rire et leur émouvante histoire d'amour. Portée par son courage et l'amour qui l'entoure tout au long de son douloureux voyage, je témoigne en tant que mère de la maladie d'Alban et apporte une réflexion critique sur la fin de vie, la mort, l'euthanasie. Pourquoi l'opinion publique demande-t-elle la légalisation de l'euthanasie aujourd'hui au nom de la dignité et de l'abréviation des souffrances ? Quel est le rôle des médecins, du personnel hospitalier et des proches en fin de vie ? Quels sont les moyens de soulager la souffrance aujourd'hui ? Autant de questions auxquelles je tente de répondre à travers mon vécu, mon expérience professionnelle en qualité de soignant, et des recherches philosophiques.