Le rendez-vous de Monsieur Chat

Couverture du livre « Le rendez-vous de Monsieur Chat » de Marie Poirier aux éditions Des Grandes Personnes

Pour ce deuxième livre, Marie Poirier a travaillé en linogravure comme pour son premier ouvrage, Vu d'en haut. Nous suivons M. Chat qui lui-même suit une jeune fille. Elle prend son sac, enfourche sa bicyclette. M. Chat, tapi, derrière les buissons - on aperçoit ses oreilles, ou le bout de son museau, se laisse parfois distraire par un oiseau... Où tout cela les mènera-t-il ? Qui est le rendez-vous de M.
Chat ? Un univers graphique, solaire, qui évoque la peinture de Paul Klee ou du Douanier Rousseau, pour une histoire sans mots, vue de dos, pleine de charme et de tendresse.