Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
La pression est vive, aujourd'hui, pour casser les statuts d'exclusivité des loteries d'utilité publique et abandonner le secteur des jeux d'argent à des opérateurs commerciaux.
Cette tendance s'est dévoilée en 2001 quand le Conseil fédéral a adopté sans discuter une décision préparée par l'administration chargée d'appliquer la nouvelle loi sur les casinos. Par son choix des concessionnaires, il a opté pour la privatisation des maisons de jeu et de leurs bénéfices. Il a écarté la solution vouant l'intégralité des profits au mécénat, proposée par les cantons romands. L'auteur, président de la Loterie Romande, révèle le contexte et les conséquences de ce refus.
Un problème politique majeur est posé. Depuis 70 ans la Loterie Romande, sous le contrôle des cantons, s'est développée jusqu'à devenir un pilier de la vie artistique, sociale, sportive et le premier mécène de sa région. Mais jeux et lotos attirent des prédateurs qui s'efforcent d'éponger le marché suisse par Internet, menaçant de détruire un système solidement lié à l'intérêt public. Il est urgent d'en prendre conscience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !