Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Au cours d'une partie de chasse, l'oncle de notre père, pourtant reconnu comme un habile chasseur, tira accidentellement sur une femme cherchant du bois de chauffe et qui mourut sur le coup. Cette dernière était membre d'une Kanda d'un village voisin au nôtre. Afin d'éviter que la Kanda de la victime ne soit lésée, très promptement, les notables de notre village allèrent voir ceux du village touché, pour régler ce différend à l'amiable. En guise de réparation, ceux-ci exigèrent que leur soit donnée une jeune fille en remplacement de la défunte. À l'issue de la réunion des membres de la Kanda de mon père traitant de cette question, et comme il fallait s'y attendre, décidèrent de me céder comme Muntu wa nsumba. »
Le roman ''Le Poids d'un Héritage'', est une analyse, une étude anthropo-sociologique pertinente sur ces différentes questions, du reste d'actualité. Il est donc question de travailler pour l'affirmation de ces cultures et de ces civilisations, car un peuple qui oublie sa culture et sa civilisation est un peuple qui n'existe pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile