Couverture du livre « Le pervers, le sexe et la société ; traité sur la perversion, les pervers récidivistes et le terrorisme » de Malek Gouni aux éditions Editions Maia

Le drame de Chloé, violée et tuée, les massacres de Charlie Hebdo, du Bataclan et de Nice, l'assassinat de 149 personnes par le « monstre » Lubitz, autant d'horreurs commises par ce que Malek Gouni nomme le pervers sadique radical. Cette catégorie englobe les loups solitaires, les djihadistes assassins, les tueurs d'enfants, les violeurs et autres terroristes. L'auteur apporte un nouvel éclairage grâce au concept « d'Effet Eléphant » qui explique comment la société moderne fabrique les pervers, des « torpilles humanoïdes » sur le chemin des femmes et des enfants. Si la psychose trouve sa genèse dans la famille du psychotique, celle de la perversion est étroitement liée à la société. Ce travail rend accessible à tous les concepts psychanalytiques et la manière dont ils nous permettent de comprendre la perversion sadique radicale de notre temps.