Le pèlerinage terrestre

Couverture du livre « Le pèlerinage terrestre » de Fg De Cambolas aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Toute sa vie : de l'enfance à la vieillesse il fut uniquement préoccupé par l'amour de Dieu, portant sans cesse témoignage de sa foi par la prière et la charité. » Si trois siècles se sont écoulés depuis la mort de Jean de Cambolas, si bien des changements se sont produits, les mêmes questions continuent de préoccuper les hommes et nous pouvons chercher dans cette vie consacrée à l'essentiel, une réponse à nos propres interrogations.
La vie du vénérable Jean de Cambolas, dans l'ombre de la basilique Saint Sernin de Toulouse, se poursuit jusqu'à aujourd'hui dans les tressaillements d'une âme collective qui émerge de sa nuit pour revenir vers la lumière.
« De cette grande âme dévorée du feu mystique puisse ainsi le souvenir se perpétuer aux lieux mêmes de son pèlerinage terrestre, ces lieux où elle passa en faisant le bien, Transsiit benefaciendo. » Recueil de l'Académie des Jeux Floraux - Toulouse