Le peintre en toile de fond

Couverture du livre « Le peintre en toile de fond » de Marianne Loeble aux éditions Editions Maia

En se promenant au marché aux puces de la place du Jeu de Balle à Bruxelles un dimanche matin, Adèle trouve un tableau de son ami Médard Tytgat. Elle se rend à son premier vernissage Galerie Bortier. Ses meilleurs amis se sont déplacés pour fêter la talentueuse artiste. Deux individus s'introduisent subrepticement dans la salle d'exposition et volent deux tableaux d'Adèle et le Médard Tytgat. Adèle était très attachée à feu Médard Tytgat et met tout en oeuvre pour récupérer la toile de maître et ses propres oeuvres. Va-t-elle y parvenir et à quel prix ? Nous l'apprendrons quinze jours plus tard, lors du décrochage.
Le récit, le premier d'une trilogie, se veut avant tout une ode à l'amitié et aux valeurs humanistes.