Couverture du livre « Le passe murailles ; l'héritage de François d'assise pour penser l'interculturel au XXIe siècle » de Michel Sauquet aux éditions Franciscaines

Comment penser le vivre ensemble, approcher l'autre différent, dépasser la méfiance, la peur ou l'agacement, faire crédit a priori à ceux qui nous entourent et ne pensent pas comme nous d'avoir des raisons recevables de ses comporter comme ils le font et chercher à les comprendre, engager un dialogue pacifique, respectueux des caractéristiques de chacun ? Michel Sauquet s'attache à ouvrir des pistes pour promouvoir la rencontre et le dialogue, s'appuyant sur l'approche de saint François et des générations qui l'ont suivi.