Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce livre se propose de cerner quelques-unes des grandes tendances esthétiques et thématiques du cinéma français depuis une quinzaine d'années.
A bien des égards, les années 1990 et 2000 ont modifié le concept même de " cinéma français " en procédant à une mise en perspective de sa notion la plus reconnue dans le monde, celle de l'auteur. on analysera donc les champs de prédilection d'un cinéma travaillé par son temps ainsi que par les tourments générationnels à l'heure de l'émiettement des idéologies, la place des nouvelles technologies dans la fiction et le documentaire, enfin toute la gamme de comportements sociaux, individuels et collectifs, pris dans les affres du corps et du langage.
Autour d'un auteur, d'un film en particulier ou d'une problématique plus générale, l'ouvrage tente de faire le point sur les propositions les plus personnelles du cinéma français d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile