Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
KATMANDOU -; " Les empreintes mesuraient environ 20 centimètres de long et ressemblaient à celles d'un être humain ", a déclaré à l'AFP Yoshiteru Takahashi.
Et si cette grande silhouette qui hante l'Himalaya depuis des siècles n'était pas le mythique yéti ? Et si ces empreintes n'étaient pas celles d'un animal ?
Au plus profond des montagnes d'Asie Centrale, un éminent archéologue fait une découverte extraordinaire. Il envoie aussitôt un message énigmatique à deux collègues, Matt et Susan, puis disparaît.
Matt et Susan partent donc à sa recherche, et croisent le chemin de créatures qu'on croyait éteintes depuis quarante mille ans. Celles-ci possèdent des pouvoirs inimaginables, des dons exceptionnels qui pourraient bien leur permettre de supplanter l'Homo sapiens...
Que dire? Beaucoup de mal à "rentrer" dedans, à y croire, un peu scénario de film de série Z+++ du genre de ceux ou 2 tribus non répertoriés au fond d'une jungle inexplorée, des explorateurs... d'un coté des gentils et de l'autre des méchants sanguinaires et cannibales... donc ça mais de nos jours dans les montagnes inexplorées d'Asie Occidentale, deux groupes distinct de Néandertalien pourvu de capacité extrasensorielles et pour les explorateurs on change rien.
J'ai quand même appris quelque chose, la profane que je suis pensais que l'homme de Neandertal était une étage de notre évolution alors qu'il serait une espèce proche mais différente de l'homo sapiens.
Vraiment pas exceptionnel, la 4ème de couv était alléchante, ne serait ce que par le parcours de l'auteur, mais voilà les promesses ne sont pas tenues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs