Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« La musique battait déjà son plein et les danseurs avaient envahi chaque espace disponible sur la place. Au centre brûlait un feu si large qu'on ne pouvait voir au travers. Des centaines de lanternes illuminaient les arbres et les fontaines. Quelque peu en retrait, des hommes s'activaient autour du gibier rôtissant sur des broches. Toute la cité était en liesse. Il ne pouvait être rendu plus bel hommage à la nature renaissante. Et pour cette dernière soirée d'hiver, le ciel s'annonçait clément.
J'aperçus Artus, de l'autre côté de la place. Odélia et d'autres fidèles se tenaient à ses côtés, comme il semblait de coutume.
Une farandole de danseurs passa devant nous. Ada s'empara d'une main tendue et suivit joyeusement le mouvement, laissant dans son sillage l'écho d'un rire cristallin. ».
Baignant dans une atmosphère moyenâgeuse, « Le Monde d'Isaure » est une épopée fantastique passionnante où l'aventure et l'apprentissage de la vie se confondent admirablement. D'une plume à la fois coulée et flamboyante, poétique et franche, Juliette Hervé signe ici un roman dense et intense, qui ravira les passionnés d'heroic fantasy comme les lecteurs habitués à une littérature plus « classique ». Son écriture sans faille est un régal, et l'univers dans lequel elle plonge le lecteur - comme les personnages qu'elle lui présente - est si attachant qu'on aimerait que le livre soit sans fin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile