Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le meilleur du pire de l'humour noir ; parce qu'on peut rire de tout

Couverture du livre « Le meilleur du pire de l'humour noir ; parce qu'on peut rire de tout » de Laurent Gaulet aux éditions Leduc Humour
Résumé:

Citations, histoires drôles, répliques de cinéma, épitaphes... Rien n'est oublié dans ce livre qui vous fait découvrir le meilleur de l'humour noir !
« Parmi cette liste de mots, cherchez l'intrus : métastase, Schwartzenberg, chimiothérapie, avenir... » Pierre Desproges Qui a-t-il de pire qu'un... Voir plus

Citations, histoires drôles, répliques de cinéma, épitaphes... Rien n'est oublié dans ce livre qui vous fait découvrir le meilleur de l'humour noir !
« Parmi cette liste de mots, cherchez l'intrus : métastase, Schwartzenberg, chimiothérapie, avenir... » Pierre Desproges Qui a-t-il de pire qu'un bébé dans une poubelle ? Un bébé dans deux poubelles.
« Une larme de gin, une rivière de tonic, et ensuite la p'tite victime composée d'une petite olive, d'un p'tit morceau d'sucre et d'un p'tit bout d'ficelle. Et nous avons le p'tit Grégory. » C'est arrivé près de chez vous (1992) avec Benoît Poelvoorde - Maman ! maman ! Je ne veux plus dormir avec mamie !
- Tais-toi ! Je t'ai déjà dit qu'on n'avait pas assez d'argent pour l'enterrer !

Faire rire de ce qui n'est pas drôle... De l'absurdité de la vie et de la mort, des atrocités, des ignominies de notre monde. L'humour noir provoque un sourire gêné, un rire honteux. Il s'attaque à tous les tabous et nous contraint à affronter ceux qui nous sont propres. Et nous ne parvenons pas toujours à les dépasser ; rares sont ceux capables de rire de tout sans être affectés. Cruel et désespéré, l'humour noir nous aide aussi à supporter le pire ou nous fait s'interroger.

Donner votre avis