Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le marquis d'Anaon Tome 5 : la chambre de Khéops

Couverture du livre « Le marquis d'Anaon Tome 5 : la chambre de Khéops » de Fabien Vehlmann et Matthieu Bonhomme aux éditions Dargaud
  • Date de parution :
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205060287
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

De retour à Paris, Jean-Baptiste Poulain est convoqué chez un notaire. Il apprend qu'il est l'un des héritiers d'un homme appelé Umberto Leone et qu'il n'a tout simplement... jamais connu !

Intrigué, il se rend dans l'ancien appartement de cet homme mystérieux où il découvre d'étranges objets... Voir plus

De retour à Paris, Jean-Baptiste Poulain est convoqué chez un notaire. Il apprend qu'il est l'un des héritiers d'un homme appelé Umberto Leone et qu'il n'a tout simplement... jamais connu !

Intrigué, il se rend dans l'ancien appartement de cet homme mystérieux où il découvre d'étranges objets ainsi que plusieurs notes. Sa gouvernante lui confie qu'il avait passé les dix dernières années de sa vie en Egypte, obsédé par la grande pyramide de Kheops et qu'il était sur le point de découvrir « le secret des secrets ». Il décide de se rendre sur place, là même où vivait son énigmatique bienfaiteur qui semblait « possédé » par la pyramide de Kheops. Des notables français vivant au Caire vont l'aider à s'installer et très vite le malaise s'instaure entre eux. Jean-Baptiste, gêné par leur arrogance, comprend également que ceux-ci ne lui disent pas toute la vérité sur Leone dont même les circonstances de la mort semblent suspectes.

Peu à peu Jean-Baptiste mène sa propre enquête, accomplit un fabuleux voyage le long du Nil avant de découvrir la pyramide de Kheops, lieu sacré dans lequel il fera une découverte étonnante... Le secret des secrets ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.