Le kami de la lune

Couverture du livre « Le kami de la lune » de Sandrine Thommen et Nathalie Dargent aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

À force de faire sans cesse des bêtises, Yukiko, la petite fille la plus coquine de son village, fait fuir le Kami de la Lune, démon protecteur de l'auberge de son père. Pour se faire pardonner, Yukiko n'a plus qu'une solution : partir en quête du Kami pour le ramener à la maison... Cet album original nous ouvre les portes d'un Japon de légende ou le texte et les illustrations, en parfaite osmose, offrent un vrai moment d'évasion et de poésie.