Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le jour ou la paie s'arrêta...

Couverture du livre « Le jour ou la paie s'arrêta... » de David Petit-Laurent aux éditions Nombre 7
  • Date de parution :
  • Editeur : Nombre 7
  • EAN : 9782368328958
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Pour une grande majorité d'entre nous, la motivation première pour travailler est de toucher un salaire. On attend, pour beaucoup, la fin du mois pour recevoir la paie. Est-ce, que par contre, on se soucie de ceux qui font le calcul des bulletins de paies ? Non, et honnêtement, ce n'est pas... Voir plus

Pour une grande majorité d'entre nous, la motivation première pour travailler est de toucher un salaire. On attend, pour beaucoup, la fin du mois pour recevoir la paie. Est-ce, que par contre, on se soucie de ceux qui font le calcul des bulletins de paies ? Non, et honnêtement, ce n'est pas notre problème... enfin... sauf si un jour, les Responsables Paies disparaissent. Qu'ils disparaissent, c'est une chose... mais imaginez qu'ils disparaissent en emportant avec eux les virements de salaires, et que la paie n'arrive jamais sur notre compte en banque ?
Dans "Le Jour où la Paie s'arrêta", on découvre ce qui pourrait advenir de nos entreprises, de notre quotidien de salarié, si jamais les Responsables Paies étaient amenés à disparaître... L'esprit très Monty Python du texte nous raconte comment une entreprise se désagrège, chaque heure passée sans ses Responsables Paies. Entre un DRH coureur de jupon et incompétent qui tente, en vain, de trouver le "fameux bouton qui fait tout dans la paie", la DAF psychorigide qui cherche où sont passés les virements de salaires, et les salariés qui patientent à la machine à café... le drame devient invivable, surtout, lorsque cette dernière, la machine à café, centre névralgique de l'entreprise, rend l'âme.
Mais surtout, la vraie question de ce roman est la suivante : combien de temps, nous, simples salariés, continuerons de travailler sans être payé ???

Donner votre avis