Le jardin de sagesse

Couverture du livre « Le jardin de sagesse » de Bersez Pierre aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020314796

Les quatre saisons représentées apportent à l'arbre les visages de la Sagesse : l'esprit de la connaissance, le regard d'humilité, le discernement dans l'écoute et l'attitude spirituelle.

Demain matin, je continuerai encore à faire traverser mon bateau vers ma destinée et lorsque toutes les vertus de mon jardin intérieur seront devenues des fleurs parfumées, des qualités et des amies fidèles, je construirai un joli bouquet dont je ferai cadeau à l'humanité.
Et quand votre voisin et le voisin de votre voisin s'y mettront aussi, alors que se passera-t-il ?
On enlèvera toutes les barrières, toutes les clôtures et on fera de cette terre un immense jardin de fleurs, avec des oiseaux de paradis aux multiples couleurs, de beaux papillons, de jolies fontaines de lumières, on y verrait un monde de beauté sans nulle violence. Des enfants joueraient au bord de l'eau sur des pelouses verdoyantes, d'autres se balanceraient sur des balançoires serties de joyaux étincelants.
Naîtrait alors un royaume florissant, avec de somptueux palais en or incrustés de diamants. Des chants mélodieux résonneraient au loin dans une cité de rois et de reines, de princes et de princesses se promenant sur de belles allées fleuries, le bonheur serait sans limite. On se souviendrait de l'histoire qui se répète, des dieux et des déesses qui ont régné dans toutes les grandes civilisations.
Qu'en pensez-vous ?
On commence demain ou l'on s'y met dès aujourd'hui !