Le feu de la muse et la roue de Maya

Couverture du livre « Le feu de la muse et la roue de Maya » de Bezza Mazouzi aux éditions Societe Des Ecrivains

La muse était dans un jardin de l'Eden. Rien ne se passe avant que le soleil et la lune, en tant que témoins de la course effrénée du temps, ne viennent à avoir des versions opposées de l'ancien temps. La muse met un pied à terre pour la première fois. Et ayant une autorité suprême ordonne à l'un de ses sujets de couper la branche sur laquelle elle est assise. On peut imaginer les dégâts. Cet acte aura des conséquences inouïes sur le reste de la planète et des êtres vivants. Par influences réciproques les vivants vivent en pseudo harmonie : les ruses ou les intelligences des uns envers les autres ne manquent pas - comme le bâton sur la roue de Maya -, les incompréhensions et les malentendus sont leurs distractions quotidiennes, les décalages... Bref, c'est une comédie exemplaire qui se réfère à un ancien temps et qui pourtant pourrait jalonner notre vie au quotidien. Des farces, des contes, des comédies, vont vous faire bondir de votre lit, pour vous mettre un instant en éveil pour que vous puissiez mieux rêver le lendemain. Cet ouvrage est déconseillé aux insomniaques, mais conseillé aux somnambules.
Toutes références externes à ces personnages ou à ces contes ne relèvent que de l'imaginaire.