Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Tourtchaninova retourna elle aussi à Pétersbourg, voulant rendre visite à l'étudiant en prison, en particulier, mais l'autorisation lui en fut refusée.
Elle ne put le voir qu'aux jours de visite officielle et ne conversa avec lui qu'à travers deux grilles. Ce règlement renforça encore sa haine contre le régime, haine qui atteignit son paroxysme à la suite des propositions que lui fit un bel officier de gendarmerie disposé à lui donner des facilités en échange de ses faveurs à elle. Son indignation engloba tous ceux qui faisaient partie de l'administration.
Elle s'adressa au chef de la police qui rejeta sa demande en donnant à son refus les mêmes prétextes que l'officier de gendarmerie, à savoir qu'il ne pouvait lui donner satisfaction car il devait se conformer aux ordres ministériels. Elle introduisit une requête auprès du ministre et sollicita une audience qui lui fut refusé. Alors, elle se résolut à un acte et acheta un revolver.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs