Le faconnage juridique du marche des religions aux etats-unis

Couverture du livre « Le faconnage juridique du marche des religions aux etats-unis » de Pierre Legendre aux éditions Mille Et Une Nuits

Religion, de quoi parlons-nous oe Comment une société multiconfessionnelle, en l'occurrence l'américaine, arbitre-t-elle ses conflits d'intérêts ? Pourquoi le concept européen de secte n'y est-il pas de mise ? Comment la doctrine d'État, garantissant la liberté religieuse, cimente-t-elle le libéralisme américain oe Les jurisprudences ici exposées interrogent forcément notre idée laïque d'aujourd'hui : le libre service, où chacun trouve son bonheur, devient le paravent de la puissance politique.
P L.
Sous la direction de Laurent Mayali Contributions de Laurent Mayali, John C. Yoo, Jesse H. Choper,John P Dwyer Note marginale par Pierre Legendre « Les Quarante Piliers », une série d'ouvrages pour rappeler au lecteur la structure oubliée par le monde occidental, dans la perspective de l'Anthropologie dogmatique développée par Pierre Legendre.