Le droit de vivre

Couverture du livre « Le droit de vivre » de Evelyne Pinelli aux éditions De L'eveil
  • Editeur : De L'eveil

Le droit de vivre est un roman autobiographique, le témoignage émouvant d'une femme qui vit depuis plus de 23 ans avec le VIH et une hépatite C.

« Voilà plus de vingt-deux ans, j'ai rencontré le sida et l'hépatite C ; je suis une rescapée de la « génération sida ». Comme toute personne concernée par la maladie, je ne veux qu'une chose : vivre. » Confrontée à des refus de soins, au manque de considé - ration, à la discrimination et aux effets indésirables des traitements, elle trouvera la force de se battre dans l'amour qui l'unit à son compagnon.
Un texte fluide, élégant et pudique, qui soulève la question des déserts médicaux et du refus de soins.
L'ouvrage est préfacé par le professeur Pouynard, chef de service hépato/gastro-entérologie du Centre Hospitalier Pitié Salpêtrière à Paris.