Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Da Idir n'avait jamais quitté son village natal, At Abdelmoumen, où il avait consacré sa vie à construire une famille qui ne manqua de rien, pas même de considération. Il avait élevé ses enfants selon la tradition, honorant ainsi l'engagement de ses aïeux qui s'étaient fixé l'objectif de ne ménager aucun effort pour garder intacte leur culture originelle. Pourquoi ? Pour rester soi-même, pardi ! Idir, en tamazight (berbère), veut dire « vis ! », vivre à l'impératif.
Da Idir avait bien porté son nom; il avait vécu les us et coutumes en vigueur, jusqu'à quatre-vingts ans. Conformiste jusqu'aux bouts des ongles, il aurait pu finir sa vie plate en tant que telle. Mais la vie lui réservait une surprise : un rêve déconcertant qui lui imposa un mea culpa d'urgence. À son âge ! Un rêve peut-il être l'arbre qui cache la forêt d'une existence livrée aux gémonies ? Il aurait dû le faire bien avant, ce rêve prémonitoire ; même l'espoir compte sur la jeunesse, pour qu'il ait le temps de se réaliser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile