Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Selon la synthèse néo-darwinienne moderne, le monde vivant aurait évolué, depuis la première bactérie jusqu'à l'être humain, par la sélection naturelle de mutations génétiques aléatoires.
Cette théorie est aujourd'hui acceptée par le public comme une vérité établie. Mais sur quelles données se base-t-elle ? Phillip Johnson examine les preuves, avec l'impartialité d'un juriste spécialisé dans la logique des arguments. Sa conclusion est que ces preuves brillent par leur absence, tandis que règnent les spéculations invérifiables. En dépit d'un triomphalisme conventionnel, les savants darwinistes ne sont toujours pas parvenus à produire les confirmations empiriques qu'ils cherchent : les archives fossiles montrent trop de discontinuité dans l'évolution, et les découvertes de la biologie moléculaire obligent à conclure, avec Yves Coppens, que " le hasard fait trop bien les choses pour être crédible ".
Mais la crise qui secoue actuellement l'édifice darwinien reste largement ignorée du public. Si le darwinisme continue d'être le catéchisme enseigné dans les manuels, c'est parce qu'il est l'unique concurrent à l'hypothèse d'une Intelligence créatrice (oeuvrant éventuellement de façon progressive). Mais n'est-il pas lui-même un acte de foi, faisant du hasard un dieu créateur, alors même que la thermodynamique l'a reconnu comme le maître du chaos ? Dans ce livre à la fois informatif et polémique, vivant et accessible, Phillip Johnson partage sa vaste connaissance scientifique pour nous guider à travers une enquête étonnante sur une doctrine qui, depuis plus d'un siècle, façonne l'idée que l'homme a de lui-même, et sert de fondement à toutes les idéologies matérialistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement