Le cri de la planète bleue

Couverture du livre « Le cri de la planète bleue » de Francoise Stora Lacotte aux éditions Sydney Laurent

"Composée entre le IIIe av. J.-C. et le IIe siècle de notre ère, l'épopée hindoue du Râmâyana commence par la plainte de la Terre dévastée qui s'adresse à Vishnou et le met en face de sa responsabilité.

Aujourd'hui, la Terre ne s'adresse à nul Dieu, mais se plaint tout autant d'être maltraitée. Cette fois, c'est de notre responsabilité.
«Notre planète est si belle, et jusqu'à preuve du contraire, si unique !
La terre ne se contente pas d'être une grande scientifique et un ingénieur de génie, elle est surtout une merveilleuse artiste.
Elle nous offre tout ce dont elle est capable, avec désintéressement. Mais nous préférons fouler de notre ingratitude les trésors si fragiles que la planète, qui nous a vus naître, nous a si généreusement confiés.
«Il est temps de nous ressaisir» nous dit l'auteure."