Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le Comptoir de l'étrange est mon premier livre. Il s'agit d'un recueil de contes fantastiques dont le but est de nous faire voyager dans le temps (du 19e siècle à nos jours) et dans l'espace (Whitechapel, Congo, Belgique...) à la rencontre de personnages inquiétants, de situations absurdes, de fantômes ou d'êtres maléfiques... même si l'humour est souvent présent.
J'accorde une grande importance à l'ambiance et à la description des lieux.
Deux extraits de deux nouvelles différentes?
L'IDOLE GRIMACANTE.
"Ce nom ne vous dit sans doute rien mais en cette fin de dix-neuvième siècle, époque à laquelle je m'engage comme lieutenant au Congo, Yorka est connu comme l'un des plus grands sorciers d'Afrique centrale. Au poste de Yangamba, petit fortin perdu au milieu des marécages longeant le fleuve Lualaba, les caravanes d'esclaves me rapportent des récits plus fabuleux les uns que les autres sur les exploits de ce singulier personnage" (...).
LA MAISON DU PROFESSEUR VOZNIAK.
"Des livres ouvertement critiqués par l'Eglise pour leurs conclusions malsaines et leurs prévisions cataclysmiques. Imprimés en nombre réduit pour ne pas dire confidentiel, les derniers tomes doivent se cacher au plus profond de quelque bibliothèque privée, loin de la lumière et des regards indiscrets. Il est des livres dont il vaut mieux éviter la lecture!" (...).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile