Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
la veille de sa mort, le frère Léon, fidèle compagnon de François d'Assise, désire soulager sa conscience. Dans une lettre d'adieu sibylline, il exhorte son jeune disciple, l'ermite Conrad, à éclaircir les mystères qui ont suivi la disparition de saint François en 1226. S'ensuit une vie entière de recherches, avec des intrigues de toute sorte, et les pièges tendus par des religieux sans scrupules. Même le pape s'en mêle, et ce long périple va mettre à rude épreuve le courage et la foi de Conrad.
CETTE HISTOIRE PREND SA SOURCE DANS UN FAIT REEL ET MECONNU.
Il y a 780 ans, l'ordre des Franciscains dissimulait la dépouille de saint François d'Assise et cachait l'emplacement exact de sa tombe, qui ne sera découverte qu'au XIXe siècle par des archéologues. Quel secret saint François emportait-il donc dans sa dernière demeure ? Quelle menace à son existence l'Église souhaitait-elle enrayer en escamotant le corps d'« Il Poverello » ?
Ce roman palpitant d'aventures et d'amour propose une hypothèse passionnante, étayée et crédible, sur le vrai destin d'un des personnages les plus importants du monde chrétien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile