Couverture du livre « Le chat qui voulait être un lion ; une histoire pour apprendre à rester soi-même » de Anouk Poulin aux éditions Dauphin Blanc

Léo le chat est ambitieux : il veut être un lion et devenir le roi de la jungle ! Dans notre société d'hyperconsommation, le système crée des ambitions qui nous poussent à toujours plus, toujours mieux, plus vite et plus souvent. Coachs, mentors et idéalistes concoctent, dans ce système de désirs, la « Recette du succès », le « Secret de la réussite » et encore la « Formule du bonheur » dont l'accomplissement n'est jamais tributaire de leur seule application intégrale. Pour réaliser son rêve, Léo assiste donc à l'un de ces séminaires où il est question de pensées positives, de visualisation et d'attitude gagnante. De retour à sa réalité, Léo passe de l'euphorie à la désillusion puisqu'il est toujours un chat ! Mais la vie lui réserve autre chose de bien plus compatible avec sa vraie nature. Cette histoire est un conte actuel et rafraîchissant qui donne envie de rester soi-même.