Le cantique des cantiques - j'ai descendu dans mon jardin

Couverture du livre « Le cantique des cantiques - j'ai descendu dans mon jardin » de  aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 572
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Le Cantique ne contient rien que de profane. Les dieux ou le Dieu qu'il met (ou ne met pas) en scène ne sont pas ou n'est pas nommé. Il ne nous est parvenu que parce qu'on y a vu la célébration des amours de Dieu et de l'humanité. Il met en scène deux jouvenceaux à qui il est agréable de s'identifier, et d'une beauté qui reflète celle des choses créées par Dieu.et par l'homme. Le traducteur estimait que la force de l'hébreu ne résiste à aucune traduction. Il a donc paru utile d'offrir au lecteur, en partant du texte hébreu, une perception directe de ce qu'est le Cantique.