Le cagibi de MM. Fust & Gutenberg

Couverture du livre « Le cagibi de MM. Fust & Gutenberg » de Bory Jean Francois / aux éditions Ecole Des Loisirs

Gutenberg, avec fust, son complice et financier, fut l'un des vrais révolutionnaires de notre civilisation : l'inventeur de l'imprimerie.

Ce sont eux qui nous ont permis à tous de lire et d'écrire. jean-françois bory, archéologue des lettres et poète, est retourné dans leur atelier. il y a trouvé, entre de vieux rouleaux de papier secs et inutilisables, des débris, des fragments d'imprimés et des séries incomplètes de caractères différents. patiemment, savamment, avec humour, il a assemblé ces fragments, ces caractères. en voici le résultat.