Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Renaud, muté à Manosque au pays de Giono, est chargé d'enquêter sur la disparition du dernier manuscrit de Bernard Legrain, brillant écrivain boudé par les médias parisiens car dénonçant la petite sphère des journalistes au service d'une industrie éditoriale passée sous les ordres du politiquement correct et abandonnant toutes considérations artistiques.
Les soupçons vont bon train : le milieu journalistique parisien ? Un confrère jaloux ? Ou bien le remuant maire du village, Léon Lemaire le bien nommé, qui ne veut manquer aucune occasion de faire parler de son territoire et... de lui ? Qui est donc le Beudat et quel jeu joue-t-il ? Dans ce roman pamphlétaire où les protagonistes s'en donnent à coeur joie, Gérard Calmettes dénonce, à travers une intrigue ébouriffante et des personnages hauts en couleur, " l'actuelle littérature devenue industrielle (...) entre les mains de l'argent roi ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile