L'autre suaire ; enquête sur le secret de Manoppello

Couverture du livre « L'autre suaire ; enquête sur le secret de Manoppello » de Paul Badde aux éditions Jubile
  • Editeur : Jubile

ÉVÉNEMENT - Révélation d'un autre suaire, vieux de 2000 ans, dont de nombreux indices font penser qu'il n'a pas été peint par des mains humaines. LIVRE - Paul Badde mène une enquête historico-religieuse aux allures de thriller palpitant. L'auteur prétend avoir découvert à Manoppello, un village reculé des Abruzzes, en Italie, une mystérieuse image devant laquelle s'accomplit le désir plus que millénaire de voir la face du Christ. D'où vient ce tissu ? Comment s'est formée cette image « non faite de main d homme » ? Pourquoi n'en parle-t-on pas ? Quel lien avec le Suaire de Turin ? Le voile de sainte Véronique présenté chaque année aux fidèles à Rome est-il authentique ? POINTS FORTS - Une véritable enquête à suspens. - Aucune fiction, uniquement des faits réels et historiques. - Le travail méticuleux d'un journaliste allemand de renom. - Un style alerte qui emporte le lecteur au coeur d une histoire palpitante et à rebondissements. - Un cahier-photo de 8 pages. - Benoît XVI s'est rendu lui-même à Manopello le 1er septembre 2006 : Nous cherchons le visage du Seigneur. C'est aussi le sens de ma visite.