L'audit de l'aspect strategique de l'acquisition d'une cible

Couverture du livre « L'audit de l'aspect strategique de l'acquisition d'une cible » de Jemai Rafik aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'acquisition d'une cible (l'entreprise) est une opération complexe qui nécessite des travaux d'audit permettant d'augmenter les chances de réussite de l'opération. En générale, un audit financier et juridique sont réalisés. Malgré son importance, l'audit stratégique est rarement réalisé, ce dernier permet de: -prendre la décision (go or no go); -évaluer les chance de succés; -fixer un prix comme une base de négociation. Toutefois, ce genre d'audit n'est pas normalisé. Ainsi, nous proposons un guide d'audit stratégique .