L'Atelier De L'Ecrivain Avec Trois Nouvelles Inedites De L'Auteur

Couverture du livre « L'Atelier De L'Ecrivain Avec Trois Nouvelles Inedites De L'Auteur » de Antonio Tabucchi et Carlos Gumpert aux éditions La Passe Du Vent

Ce livre de conversations entre Carlos Gumpert et Antonio Tabucchi porte sur la trajectoire de cet important écrivain italien d'envergure européenne.

Un livre qui nous permet de pénétrer dans l'atelier de l'écrivain, où se mêlent réflexions sur le travail de la création et de l'invention littéraire, nouvelles formes esthétiques et nouvelles interrogations sur les rapports entre le monde et la littérature. Antonio Tabucchi nous propose des éléments qui nous font mieux comprendre son projet, ses attaches avec les traditions littéraires et ses combats d'intellectuel.
La littérature peut être objet de pensée : tel est le pari réussi de ce livre qui est une véritable introduction à l'oeuvre et une interrogation sur le métier d'écrivain aujourd'hui.