Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'ascension : Kobe Bryant et la quête d'immortalité

Couverture du livre « L'ascension : Kobe Bryant et la quête d'immortalité » de Mike Sielski aux éditions Mareuil Editions
  • Nombre de pages : 459
  • Collection : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

La mort de Kobe Bryant, en janvier 2020, a fait plus que secouer le monde du sport et des célébrités. Son tragique accident d'hélicoptère a dévoilé toute l'étendue et la profondeur de son influence sur notre culture. En retraçant l'histoire souvent oubliée et moins connue de la jeunesse de Kobe... Voir plus

La mort de Kobe Bryant, en janvier 2020, a fait plus que secouer le monde du sport et des célébrités. Son tragique accident d'hélicoptère a dévoilé toute l'étendue et la profondeur de son influence sur notre culture. En retraçant l'histoire souvent oubliée et moins connue de la jeunesse de Kobe Bryant, L'ascension est le premier livre qui décrypte aussi bien le destin hors du commun de ce joueur devenu légendaire.

L'auteur, le journaliste Mike Sielski, a bénéficié pour cela d'une source de tout premier plan : Jeremy Treatman, reporter sportif et confident de Kobe, qu'il connaissait depuis 28 ans. Il a réalisé une série d'interviews inédites avec lui peu de temps après la fin de sa saison senior, qu'il a exceptionnellement partagées avec Sielski pour cet ouvrage. Ces enregistrements sont poignants. Ils révèlent l'état d'esprit de Kobe Bryant dans ses premières années et dévoilent de nombreuses anecdotes jamais racontées à ce jour. Plus qu'un livre de basket-ball, cet ouvrage décrypte de façon magistrale la personnalité d'une légende en devenir et l'influence que celle-ci a pu avoir sur son entourage et son époque.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.