"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans son troisième roman publié en France, Thuan raconte l'enquête que mène une jeune Vietnamienne sur la mort de sa mère dans un « accident stupide que la langue vietnamienne est encore incapable de nommer »: tuée dans une nuit d'orage dans une cage d'ascenseur sans cabine. Elle mène l'enquête sur un certain Paul Polotski dont la photo a été découverte dans un cahier intime laissé par la défunte. Entre Hanoi, Saïgon et Paris, elle ira de fantôme en fantôme, témoignant de la fatalité qui pèse sur la vie amoureuse des femmes vietnamiennes, de génération en génération.
Ce roman , à la fois politique et tragique, a été interdit par la censure vietnamienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !