"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le métro s'arrête : colis suspect.
Pour la narratrice, une vietnamienne qui vit à belleville, le temps s'arrête aussi. son fils s'endort sur son épaule tandis que commence un long monologue intérieur qui ne s'interrompt qu'au départ de la rame, à la dernière ligne du livre. de la vie étriquée de hanoi postcommuniste à la banlieue parisienne oú elle enseigne l'anglais, en passant par cinq années d'études à leningrad, elle tente de comprendre ce qu'elle a subi plus que vécu : sa passion pour thuy, un chinois de hanoi qu'elle n'a pas revu depuis onze ans et qui vit à cholon, le chinatown de saigon.
Si l'écriture - le lecteur découvre des extraits de son roman intitulé i'm yellow, traversé par un train mystérieux, écho du métro - lui permet de vivre l'éloignement, l'enfant qu'elle a eu avec thuy lui sert de lien entre le passé et l'avenir. les phrases qu'elle martèle sont autant de tentatives désespérées, oú se mêlent autodérision et humour, pour fixer ce monologue qui lui échappe, pour exorciser cette passion qui la hante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !