Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
T. a disparu ressemble à un roman à suspense dont l'atmosphère policière est source de divertissement. Mais très vite, l'on s'aperçoit que celle-ci ne va pas sans drame.
T. une jeune vietnamienne vivant à Paris, vient de disparaître emportant avec elle non seulement son corps, mais aussi toutes ses traces, y compris ses photos et son nom. Dans la pensée de son mari, le narrateur de l'intrigue, ses souvenirs à elle ne tiennent jamais trois lignes, au point que le lecteur doute de son existence. Qui est T. ?
T. a disparu ressemble à un roman à suspense dont l'atmosphère policière est source de divertissement. Mais très vite, l'on s'aperçoit que celle-ci ne va pas sans drame. Face à l'énigme de la disparition de sa femme, il mène l'enquête, pour essayer de comprendre le motif de ce départ certes, mais davantage pour tuer l'ennui. Du moins, c'est son aveu.
Elle a reçu en 2008 le prix de l'Union des écrivains, la plus haute distinction de la littérature vietnamienne. Son 2e roman, Chinatown
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile