Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Mis à la porte de l'asile où il est resté enfermé pendant de longues années, le personnage du Mystère de la crypte ensorcelée et du Labyrinthe aux olives fait un retour fracassant dans une Barcelone transformée. Coiffeur occasionnel, bohème et voyou impénitent, il se voit obligé de mener l'enquête sur l'assassinat d'un homme d'affaires important afin de ne pas être accusé de meurtre.
L'artiste des dames est un roman délirant, marqué par le contraste entre des situations et des péripéties burlesques et une peinture de moeurs sombre et implacable. en respectant scrupuleusement les règles du thriller et en revenant à la parodie de ses premiers textes, Eduardo Mendoza tient son lecteur en haleine jusqu'à la dernière page dans un formidable éclat de rire.
Une perle d'humour noir au service d'une enquête policière improbable. L'intrigue est rondement menée. Notre héros en perpétuel déséquilibre finit par nous surprendre par sa perspicacité. Mendoza est un funambule. Il réussit un roman atypique qui nous laisse le sourire aux lèvres de la première à la dernière page.
Une plume railleuse et cocasse pour un polar trépidant ! Du très bon Mendoza !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !