Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
nouvelle présentationÀ partir de la théorie systémique des communications et de son approche nouvelle des processus de communication, l'ouvrage fait apparaître l'homogénéité des phénomènes d'influence présents dans la mise en oeuvre des techniques classiques de la vente, de la publicité, des discours persuasifs, de la séduction, de la propagande, du management des motivations et des diverses manipulations de la vie quotidienne.
Il montre que les techniques d'influence ne relèvent pas d'un art inexplicable, fondé sur l'intuition, et propose une méthode d'analyse simple à mettre en oeuvre. Illustrée par de nombreux exemples et des cas pratiques, elle permet au lecteur de se former et d'élaborer des applications concrètes de cette théorie à la conception et à la réalisation d'actions de communication.
L'ouvrage présent renouvelle complètement les études sur les communications d'influence et apporte une méthode d'utilisation simple pour comprendre ce qui se passe dans une situation de communication.
Alex Mucchielli, professeur à l'université Paul Valéry-Montpellier III, fondateur du département des Sciences de l'Information et de la Communication, responsable du Centre d'Étude et de Recherche en Information et en Communication (CERIC), s'est imposé comme l'un des continuateurs et développeurs, au niveau européen, de l'oeuvre de l'école de Palo Alto.
Renouveler les explications classiques. Les moyens des communications d'influence : l'intervention sur la situation. La manipulation des positions. La manipulation des relations. La manipulation des normes. La manipulation des identités.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...