Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Plongez au coeur d'un chef-d'oeuvre sulfureux de la littérature latine qui a traversé les siècles pour nous livrer ses secrets de séduction. Véritable précurseur du genre érotique aux côtés du Kama-Sutra et du Satyricon, "L'Art d'aimer" dévoile avec esprit et audace les arcanes de l'art de charmer et de s'attacher durablement l'être aimé.
À travers ses trois livres savoureux, le poète Ovide prodigue d'abord ses conseils avisés aux hommes en quête de conquêtes : où dénicher les belles à Rome, comment engager la conversation, se faire apprécier avec tact et subtilité. Aux présents onéreux, préférez les mots doux et les attentions délicates qui feront fondre votre belle.
Le deuxième livre vous enseignera à transformer l'étincelle en brasier durable : soyez un amant attentif, à l'écoute des désirs de votre moitié. Fermez les yeux sur ses petits écarts, tout en dissimulant habilement les vôtres. L'amour est un jeu de dupes raffiné où le plus rusé triomphe.
Mais Ovide n'oublie pas ces dames : le dernier livre leur est entièrement dédié. Soignez votre mise, cultivez vos attraits, et déployez vos charmes avec art. De la couche au salon, soyez l'actrice étourdissante d'une pièce que vous écrivez à deux.
Mêlant érudition et légèreté, Ovide convoque les grands mythes pour illustrer son propos. Mais sous la plume acérée du poète, les amours des dieux et des héros se font miroirs de nos tourments, tantôt pathétiques, tantôt risibles.
Subversif, "L'Art d'aimer" l'est assurément : en prônant une sensualité libérée des carcans moraux et des interdits, Ovide défie les lois d'Auguste et l'ordre établi. Cette ode à l'amour et au plaisir lui vaudra l'exil aux confins de l'empire. Mais son oeuvre, tel un philtre, n'a cessé d'envoûter les amants de tous les siècles.
Vibrant d'une sensualité brûlante et d'une étonnante modernité, ce classique de la littérature érotique est une invitation à croquer la vie et l'amour à pleines dents. Un texte culte, d'une insolente liberté, à savourer sans modération dans la collection Poésie des Belles Lettres ou les Classiques en poche !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement