"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hanoï capitale de l'Indochine française,attire toujours les chercheurs par la richesse de l'architecture des bâtiments coloniaux.Elle est marquée l'interaction architecturale particulière de deux cultures française et vietnamienne à l'époque.Les anciens bâtiments imposants du style français classique au centre-ville en sont les preuves les plus évidentes.Pourtant il existe certains bâtiments conçus par des architectes français selon un style particulier.Certains et plus tard leurs homologues vietnamien estimèrent en effet que les ouvrages existants n'étaient pas adaptés au climat ainsi qu`à l'esthétique traditionnelle locale.Ces nouvelles constructions adoptent les standards techniques et les décors de l'architecture contemporaine française en mélangeant avec les styles et les techniques architecturales traditionnels du Vietnam.Ce sont les conceptions architecturales mises en valeur sur les deux éléments:art et fonction dont l'architecte Hébrard était un des pionniers de cette tendance.Ce nouveau concept est à la recherche de styles hybrides tentant un difficile syncrétisme entre les influences occidentale et orientale se libérant ainsi d'une méthode d'urbanisation à l'européenne
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !