L'arc ou le segment ; ne pas trahir la mémoire des ancêtres

Couverture du livre « L'arc ou le segment ; ne pas trahir la mémoire des ancêtres » de Tshielikk' aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

L'arc ou le segment est une présentation des paradigmes nombreux et divers qui évoluent tout autour de nous : Dieu, la femme, le sexe, le mariage, la religion, le bonheur, l'Afrique, ...Il est fréquent d'avoir raison lorsque personne n'est du même avis. Autant dire que nous sommes tous parfaits, anticonformistes, différents et flexibles. Cet essai a pour objectif de disséquer notre univers de façon scientifique, sociologique, idéologique et religieux afin de nous permettre de retrouver le bonheur et d'accéder à la meilleure version de nous-mêmes.Tshiélikk' est né à Brazzaville, en 1969. Il enseigne la mécanique à l'École Nationale Supérieure Polytechnique (ENSP) de l'Université Marien Ngouabi où il dirige et conduit des travaux de recherche au Laboratoire de Mécanique, Énergétique et Ingénierie (LMEI). Cet opuscule est son premier essai.