Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
De nos jours, l'Arabe n'est plus à l'image glorieuse de ses ancêtres. Il n'invente plus rien. Il ne crée plus grand-chose. Certes, la politique à parti unique et sans concession ne l'a pas aidé à avancer. Plus grave encore, devant l'impasse du despotisme des gouvernements et la montée envahissante des extrémistes religieux, l'homme de la rue arabe commence à perdre ses repères. Il ne sait plus exactement ce qu'il représente, d'où il vient, où il va et ce qu'il va devenir.
Un musulman est-il forcément arabe et, un Arabe est-il toujours musulman ? Peut-on être un bon musulman sans connaître ou comprendre la langue arabe, celle du Coran ?
On parle de plus en plus de l'islamiste et du terroriste mais de moins en moins du musulman ou de l'Arabe, avec un amalgame et une confusion accablante et fort regrettable, entre Arabe, musulman, islamiste, intégriste, extrémiste et terroriste.
Comment en est-on arrivé là ? L'Arabe (avec un grand A, marque de ses ancêtres) est-il devenu de plus en plus arabe (avec un petit a) ?
Après le réveil de l'homme de la rue depuis ces événements de la fin de l'année 2010, on peut espérer et croire que le plancher est atteint et que le petit «a» n'ira pas plus bas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...