L'Arabo-musulman : vérités, doutes et préjugés

Couverture du livre « L'Arabo-musulman : vérités, doutes et préjugés » de Sami Aziz aux éditions Persee
  • Editeur : Persee
  • Nombre de pages : 170
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Depuis les dernières invasions islamiques au nom d'Allah, l'Arabomusulman est dans le brouillard ! Il se sent perdu et sans vrais repères. Peut-il vraiment avancer et progresser tout en se pliant à cet islam d'un autre âge et en acceptant, sans la moindre contestation, ces envahisseurs avec leurs nouvelles idéologies fanatiques et arriérées d'une époque révolue et d'un espace arabique bien lointain ?

Les Occidentaux n'ont-ils pas facilité, chez eux, ces invasions islamiques en laissant faire, avant que tout explose ?

Faut-il continuer, en Europe, à dire « Amen » à tout ce que réclament ces nouvelles vagues islamiques jusqu'à accepter de leur construire, un peu partout, des mosquées et des écoles dites coraniques qui n'apportent rien ni à l'Occident ni à la vie active du pratiquant musulman ni à son épanouissement socioprofessionnel ?

C'est quoi exactement un musulman ?

L'islam est-ce vraiment une religion de Paix ?

Doit-on parler du « Musulman », comme identité homogène, ou des musulmans avec leurs variétés de langues et d'horizons divers en plus des rites, des pensées et des pratiques qui diffèrent non seulement d'une communauté à l'autre (chiites et sunnites, par exemple) mais aussi d'un pays à l'autre ?

L'Occident doit-il laisser libre cours, en Europe, aux Organisations internationales dites islamiques pour nous envahir et nous imposer, au nom de la culture, cette identité utopique et irréelle dite « identité islamique » ? Peuton permettre à ces Organisations (beaucoup plus politiques que religieuses) de venir s'intercaler entre le musulman et son Dieu ? Sous le couvert de grandes oeuvres culturelles, on implante partout des mosquées et des écoles coraniques.

Seigneur, faites que Colombey-les-Deux-Églises ne devienne un jour, « inchallah », Colombey-les-Deux-Mosquées !

Issu d'une formation supérieure en Droit, fiscalité et gestion comptable, l'auteur franco-tunisien s'intéresse à l'écriture depuis la Guerre du Golfe.

Dans la continuité de son premier livre « L'Arabe de plus en plus arabe ? », il poursuit ici sa réflexion sur la crise identitaire de l'Arabo-musulman et s'élève surtout contre l'invasion islamique qui déstabilise le monde arabe, pour le diviser encore plus, et déborde jusqu'à atteindre les pays européens et venir « exploser » en plein Occident.