L'approche kinesthesique dans l'apprentissage de la grammaire anglaise

Couverture du livre « L'approche kinesthesique dans l'apprentissage de la grammaire anglaise » de Langevin Vanessa aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'apprentissage de la grammaire anglaise en classe est une tâche difficile à mener puisqu'elle est loin d'être adulée par les élèves. Ce livre offre de nouvelles perspectives concernant l'enseignement de cette discipline, proposant des activités en accord avec la cognition de l'élève, élément souvent délaissé. Pour réconcilier l'élève avec la grammaire nous proposons de reconsidérer la place du corps à travers la perspective actionnelle et une approche kinesthésique. L'approche kinesthésique peut-elle favoriser l'apprentissage de la grammaire anglaise au collège ?