L'anglais journalistique du cinema

Couverture du livre « L'anglais journalistique du cinema » de Luquet Hugo aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans le vaste champ de la recherche en anglais de spécialité, l'anglais du cinéma reste un domaine pratiquement inexploré, et dont la légitimité comme sujet d'étude n'est pas encore démontrée. À travers l'examen de trois types de textes, correspondant chacun à une étape de la production d'un film, nous pensons avoir prouvé cette légitimité, et dessiné les contours de ce qu'on pourrait appeler l'anglais journalistique et médiatique du cinéma.