L'analyse financiere : cas de la senelec

Couverture du livre « L'analyse financiere : cas de la senelec » de Biteye Doudou aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cet ouvrage intitulé Analyse financière : cas de Senelec est un document qui traite la gestion approfondie d'une entreprise sénégalaise dénommée Société Nationale de l'électricité plus connue sous le nom de la Senelec. C'est une entreprise qui évolue dans la production, la vente et la distribution de l'électricité au Sénégal et qui détient même le monopole du marché. En 2012, à la veille des élections présidentielles au Sénégal, nous avons remarqué des coupures intempestives qui ont secoué tout le territoire national et qui ont abouti même à des manifestations et le saccage de certaines agences de la Senelec dans certaines zones. Cette situation est due au mécontentement et la colère des personnes qui utilisaient le courant comme outil de travail. De ce fait, des études et des recherches ont été faites par nous même du point de vue financier par l'analyse, le diagnostic et le calcul de certains ratios pour savoir réellement la situation et l'etat de la dite entreprise.