L'analyse du vecu affectif de jeunes adultes et l'activite physique

Couverture du livre « L'analyse du vecu affectif de jeunes adultes et l'activite physique » de Imobersteg Kristel aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cette présente étude s'inscrit dans un contexte novateur par rapport à l'affectivité. Son intérêt porte sur le traitement de l'affectivité d'une population de jeunes adultes de 18 à 27 ans (N=60) et plus particulièrement sur les liens entre l'affectivité et l'activité physique. Nos participants ont évalué leur vécu affectif quotidiennement, par auto-observations, pendant 14 jours grâce à un programme, le "Learning Affect Monitor" (LAM), outil implanté sur un ordinateur de poche. A l'aide de cet instrument, la valence affective est évaluée. Nous tenons également en compte l'"Ouverture Émotionnelle", concept du questionnaire DOE-36 trait, ainsi que la motivation liée à l'activité physique, évaluée par le questionnaire "Motives for Physical Activities Measure-Revised". Quant à l'activité physique, elle est évaluée au moyen d'un carnet journalier rempli par chaque participant.