L'analyse de l'obligation de securite dans les relations de travail

Couverture du livre « L'analyse de l'obligation de securite dans les relations de travail » de Bernard Fanny aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'obligation de sécurité est une notion omniprésente dans les relations de travail d'aujourd'hui: de l'accident du travail au "burn out", tous les salariés peuvent être touchés par ces risques. L'employeur, étant investi d'une obligation de sécurité vis-à-vis de ses salariés, peut voir sa responsabilité engagée. Dans un premier temps, nous étudierons la nature juridique de l'obligation de sécurité: obligation de moyen ou de résultat? La seconde partie de cet ouvrage précisera les moyens matériels et humains mis à la disposition de l'employeur pour prévenir son obligation de sécurité.